750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
12 avril 2012

ragoût de pois chiches à l'émincé de dinde parfumé au cumin

Les pois chiches sont originaires d'Orient et précisément de la région du Sud Est de la Turquie. Le mot chiche tire son origine dans le latin cicere et le  grec kickere. Il est riche en protéine, en fer et en lipide. 

Cette recette est un grand classique dans la cuisine méditerranéenne, le pois chiche se marie divinement bien avec le cumin! et j'y ai ajouté deux escalopes de dinde émincées pour en faire un plat complet.

 IMG_6896

500g de pois chiche (trempés dans l'eau et gonflé)

3 oignons blancs

2 escalopes de dinde

1 boites de tomates pelées

2 cuillères à café de cumin

sel guérandais,

poivre, 

persil

herbes de provence

ail. 

 IMG_6895

Faire tremper la veille les pois chiche. Le lendemain les faire cuire, soit dans une casserole d'eau bouillante, soit à l'autocuiseur 10 minutes après le délanchement de la soupape.

Dans un faitout faire revenir dans un peu d'huile les oignons  émincés, les pois chiches cuits. Ajouter la boite de tomate pelées, le sel, le poivre, l'ail, les herbes de provence, le persil.

Emincer les escalopes de dinde, les rouler dans le cumin et un peu de sel. Les ajouter dans le faitout et couvrir avec un couvercle. Laisser mijoter le tout une quinzaine de minutes jusqu'à ce que la dinde soit cuite.

Servir chaud.

cumindinde,oignonsherbes de provence,persil plat  pois chichepoivre,sauce tomatesel de guérande 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci! les pois chiches sont délicieux avec des épices! à bientôt!
D
coucou, merci pour cette recette - je l'ai faite ce week end et c'était excellent ! bien parfumé comme on aime !
P
Miam, ça a l'air appétissant ^^
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 779
Publicité