750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
14 avril 2012

gâteau aérien aux pommes

Un bon gâteau tout en légèreté et bien aéré. De quoi en reprendre sans complexe!

 IMG_6884

Pour 8 personnes (4pp ww).

5 jaunes d'oeuf

5 blancs d'oeuf

2 pommes golden

100g de sucre cassonade

120g de farine fluide

1 sachet de levure chimique.

IMG_6885 

Laver, éplucher et couper les pommes en morceaux.

Séparer les jaunes et les blancs d'oeuf, monter les blancs en neige ferme et ajouter une pincée de sel pour les serrer.

Mélanger le sucre dans les jaunes jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajouter les pommes, la farine fluide et le sachet de levure (tamisé au cas où). 

Incorporer ensuite les blancs d'oeuf et bien mélanger.

Verser le tout dans un moule en silicone et faire cuire 30 minutes dans un four préchauffer à 180°c.

 

IMG_6891 

 blanc d'oeuffarinefarine fluidegâteau aux pommesjaune d'oeuf  levure chimique, ,oeuf,sucre cassonade 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui c'est un super gâteau, sans matière grasse et sans complexe!
P
Un gâteau bien sympa sans matière grasse!<br /> <br /> Bonne soirée, Prici
M
appétissant et joli !
E
Miam, j'adore !<br /> <br /> Bises
L
tout en légereté et sans complexe comme j'aime!!<br /> <br /> bon weekend
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 810
Publicité