750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
16 avril 2012

quiche aux épinards et au camembert

Que c'est bon le camembert de Normandie au lait cru moulé à la louche! réalisé dans les règles de l'art le camembert est un pur délice. Rien à voir avec le fromage industriel vendu sous cette appelation! 

J'avais acheté le mien il y a quelques semaines et je l'avais oublié dans mon frigo... jusqu'au jour où son doux parfum m'a rappelé mon achat.... Etant pour la paix des ménages, j'en ai cuisiné au four la moitié !

IMG_6868

pour la pâte brisée:

200g de farine

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

10 cuillères à soupe d'eau

du sel

garniture:

1 paquet d'épinards surgelés

1/2 camembert au lait cru de Normandie

Poivre 

un peu de sel pour les épinards (pas trop)

 IMG_6870

Dans un faitout, faire dégeler les palets d'épinards, ajouter un peu d'huile d'olive et du sel. Laisser fondre.

Pendant ce temps préparer la pâte: mélanger tous les ingrédients et former une boule. Etaler la pâte dans un plat ou plusieurs petits.

Faire précuire la pâte 15 minutes au four à 180°c après l'avoir piqué

Etaler les épinards sur la pâte, déposer dessus des lamelles de camembert.

Faire cuire 15 minutes à 180°c.

IMG_6869

camembert, huile d'olivesel de guérande, quicheépinardsfarine 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une recette faite pour moi!!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 121
Publicité