750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
19 avril 2012

oeufs en cocotte à la tomate et au pesto

Je réalise très souvent ce plat car il est facile et constitue un accompagnement parfait. Les oeufs sont légèrement coulants dedans, c'est un pur régal.

Désolé pour la qualité de la photo, j'ai à peine eu le temps de la prendre quand la poèle était encore sur la plaque... 

IMG_6972

2 boites de tomates pelées

2 oignons

6 oeufs

2 cuillères à soupe de pesto alla Genovese de Sacla Italia (j'ai trouvé des sauces chez DIA en promo!)

gros sel  le guérandais 

pour le pesto c'est celui-ci, si vous le trouvez dans votre supermarché, n'hésitez pas il est bien:

IMG_6965

 

Eplucher et émincer les oignons, les déposer dans la poèle et ajouter le pesto. Faire cuire un peu jusqu'à ce qu'ils ramolissent.

Ajouter les deux boites de tomates pelées, couper les tomates grossièrement.

Mettre du sel et faire cuire 2 minutes.

Faire des "nids" dans la tomate et y casser des oeufs

faire cuire encore une dizaine de minutes jusqu'à ce que les oeufs soient cuits.

Servir avec du riz, de l'ebly etc.

C'est super bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super sympa !<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
I
Tout ce qu'il faut pour un repas du soir!
C
il est original ce petit plat !
S
Tout simple et ca a l air bon!!!!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 994
Publicité