750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
21 avril 2012

Tiramisu au chocolat café (le classique)

Un grand classique très facile à réaliser et délicieux qui rencontre toujours un succès!

 

IMG_7082

 

 

Voilà la recette: 

2 pots de mascarpone

30 biscuits cuillère

2 oeufs

6 cuillères à soupe de sucre glace

1 café sérré pur arabica, le mien est délicieux et vient de chez Directobio 

1 cuillère à soupe de rhum ou de marsala 

cacao amer de mon partenaire Directobio 

 IMG_7081

Faire couler le café, le verser dans une assiette creuse et ajouter le rhum.

Pendant que le café coule préparer la crème: mélanger les deux pots de mascarpone avec les oeufs et le sucre glace, bien mélanger pour obtenir une crème lisse et onctueuse.

Tremper les biscuits cuillères dans le café-rhum, juste 1 côté. Déposer les biscuits dans un plat creu. 

Recouvrir les biscuits de la moitié de la crème. 

Renouveler l'opération: sur la crème déposer les biscuits cuillères préalablement trempé dans le café-rhum.

Recouvrir de crème.

Mettre au frais au moins 12h (moi je laisse le plat au moins 1 nuit)

Avant de servir saupoudrer de cacao amer.

 biscuits cuillersucre glacerhumoeufsmascarponecafé cacao amerchocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens justement j'allais en préparer un !! Bises
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 929
Publicité