750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
23 avril 2012

Foie de lapin poêlé sur salade de roquette

Dans la cuisine traditionnelle méditerranéenne la viande de lapin est à l'honneur. De nombreuses familles avaient leurs clapiers domestiques et élevaient leurs lapins. C'est une viande facile à fabriquer, peu calorique et riche en protéine. C'est une bonne alternative au poulet et il se cuisine très facilement!

Le foie du lapin est délicieux poêlé avec un petite salade de roquette. A cette occasion j'ai utilisé le sel au poivre et aux baies de mon partenaire  XXSel , c'est un excellent produit  qui relève bien le goût de la viande fine avec juste ce qu'il faut de poivre!

IMG_6994

- 1 beau foie de lapin.

- 2 gousses d'ail

- huile d'olive

- sel aux poivre et aux baies  XXSel 

- une salade de roquette

- vinaigre balsamique

IMG_6990

Faire chauffer l'huile dans une poèle et ajouter 2 gousses d'ail écrasé, laisser quelques instants et quand l'ail est frit, l'enlever de la poêle (le but est de donner juste une saveur ailée au foie mais pas plus, on peut mettre un peu d'ail dans un coin de l'assiette si un convive veut un peu de foie avec un peu d'ail).

Déposer ensuite la viande dans la poêle, baisser le feu et tourner régulièrement pour bien saisir la viande de tous les côtés. Ne pas saler maintenant!

Pendant la cuisson préparer la présentation des assiettes: déposer la roquette, mettre un peu d'huile et de vinaigre desssus.

Déposer les foies et gésiers cuits et saupoudrer d'un peu de sel  XXSel  aux poivres et aux baies.

Voilà une belle entrée, facile à préparer et délicieuse! à servir avec une belle tranche de bain complet et une boisson appropriée.

IMG_6993

sel au poivre et baies,ailFoie de lapinlapinroquettesel de guérande,

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 779
Publicité