750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
5 mai 2012

cake marbré chocolat et fève tonka

Ce cake est un pur bonheur, d'abord parce qu'il est délicieux et ensuite parce qu'il est super moelleux. Je n'ai malheureusement pas fait de photo de lui tranché, car je l'ai emené chez des amis, mais je vous assure qu'il est extra moelleux. Promis: je le referai rien que pour refaire une jolie photo!

IMG_7144

 

3,5 pt pour 12 tranches

 

70g de beurre

125g de sucre cristal vanillé (le mien est maison)

150g de farine

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

2 cuillères à soupe de cacao en poudre dégraissé et sans sucre (le mien vient de chez Directobio

1/2 fève tonka 

 IMG_7141

Dans le robot fouetter le beurre coupé en morceau avec le sucre. Une fois le mélange homogène ajouter la farine et la levure puis incorporer les oeufs.

Verser la moitié du contenu du bol dans un saladier, y ajouter les cuillères de cacao  et ajouter 2 cuillères à soupe d'eau. Mélanger.

Dans la pâte blanche râper la moitié d'une fève tonka.

Dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé intercaler une couche de pâte "blanche" et une couche de pâte chocolat.

Mettre le tout au four 45 minutes à 150°c. Vérifier que la lame sorte "propre" avant de démouler.

 IMG_7145

 oeufs,chocolatcakefève tonkagâteau marbré farinelevure chimiquesucre vanillécacao en poudre amer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam, j'adore ^^
L
Il est superbe !
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 836
Publicité