750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
17 mai 2012

Fougasse aux tomates et aux herbes

Pour cette recette je me suis inspirée de la fougasse aux olives que j'ai trouvé sur le blog de vegecarib. J'ai seulement remplacé les olives par des rondelles de tomates et un peu d'herbes de provence. Une super recette et un régal!

Avec une machine à pain (MAP) c'est encore plus facile à préparer alors n'hésitez pas!

IMG_7284




20 cl d'eau

2 CS d'huile d'olive

1 CC de sel

350 g de farine

1 sachet de levure boulangère

sel fumé viking de Terre Exotique

herbes de provence

1tomate

IMG_7286

Verser l'eau, la levure, l'huile d'olive, la farine et le sel dans la cuve de la machine à pain. Mettre sur le programme pétrissage uniquement et laisser lever. Le programme dure généralement 1h30.

Préparer une plaque allant au four et la recouvrir de papier sulfurisé. Sortir la pâte de la cuve et l'étaler en forme rectangulaire, elle doit avoir 1cm d'épaisseur environ. L'entailler au milieu pour lui donner un motif, décorer avec des herbes, mettre au centre la tomate coupée en rondelle et saupoudrer d'un peu de sel viking de Terre Exotique.

Laisser lever la pâte 15 minutes, préchauffer le four à 200°C. Enfourner la plaque durant 15-20 minutes; la fougasse doit être bien dorée.


  tomates fougasse,herbes de provencehuile d'olivefarinelevure boulangère 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ho Merci pour le lien !<br /> <br /> J'espère que ça t'a plu, c'est une bonne idée avec les tomates !
C
Chouette présentation ! Tu as reproduit le tapis rouge du festival de Cannes ? ;-)
P
elle est super jolie! miam!! ^^
P
Miam ^^
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 961
Publicité