750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
24 mai 2012

pain pagnotta

Le pain comme en Italie vous en rêvez? le voici!!!  c'est un pain à base de lait qui se mange aussi bien sucré que salé, un pur régal à réaliser dans la machine à pain.

IMG_7313

Mettre dans l'ordre dans la machine 

315g de lait

530g de farine

1 sachet de levure boulangère

30g d'huile d'olive

sel 

1 cuillère à café de sucre

 IMG_7312

Laisser tourner la machine sur le programme pétrissage 1h30, puis façonner des baguettes (ou des petits pains), et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser lever encore 1h.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°c durant 25 minutes, la croûte doit être bien dorée, la lame du couteau doit ressortir propre.

IMG_7316

(4.5 pt les 100g)


 sucrefarinehuile d'olivelaitlevure boulangèrepain 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un pain bien bon et très réussi. Bravo!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 994
Publicité