750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
2 juin 2012

Lentilles corail au tofu et au tandoori

Cette recette convient parfaitement aux végétariens car les lentilles sont très riches en protéines ainsi que le tofu. C'est donc un plat complet et délicieusement relevé par une pointe de tandoori qui plait à toute la famille!

C'est un plat vite prêt car les lentilles corail sont en fait des lentilles déjà décortiquées, en 10 minutes au wok c'est prêt. Attention pas plus car ça devient vite une purée!

IMG_7355

Pour 4 personnes:

- 400g de lentilles 

- 6 carottes

- 3 gros oignons (ou trois)

- 250g de tofu

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 verre d'eau 

- 1 cuillère à café de tandoori

- sel et poivre

 IMG_7360

Eplucher les carottes et les oignons, les émincer finement et les faire cuire au wok avec l'huile d'olive.

Une fois ls carottes un peu tendre, ajouter les lentilles et recouvrir d'un verre d'eau (ou plus en fonction de la quantité de lentilles).

Dans une assiette couper le tofu en carré et les ajouter aux lentilles, verser le tandoori, ajouter du sel et du poivre.

Faire cuire avec un couvercle environ 10 minutes.

 

 tandoorihuile d'olive,lentilles corailcarotteoignonstofu 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour cette recette aussi délicieuse que simple !
C
J'adore ce genre de recette, merci pour le partage!!!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 836
Publicité