750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
8 juin 2012

poêlée de chou fleur aux épices

Ce plat nous a transporté en Orient, nous avons adoré. Une petite improvisation culinaire qui était finalement bien réussie!

IMG_7389

- une dizaine de fleurette de chou fleur surgelées

- 4 carottes

- 1 grosse courgette

- 1 poivron rouge

- 2 oignons nouveaux

- 1/2 briquette de crème allégée épaisse (18%)

- 1 cuillère à café de maïzéna

- épices: 1 cuillère à café de chaque: curry, curcuma, paprika, 

- une pointe de piment d'espelette

- huile d'olive.

- sel et poivre

 

IMG_7392

Dans une sauteuse munie d'un couvercle faire cuire lentement pour les dégeler les fleurette de chou fleur.

Pendant ce temps laver et éplucher les légumes, les détailler en batonnets. 

Incorporer les légumes et ajoutre un peu d'huile d'olive et de sel. Les faire cuire à feu doux et couverts.

Une fois les légumes tendres, ajouter les épices puis la crème fraiche avec la maïzena et bien mélanger. Prolonger un peu la cuisson si besoin et servir avec du blé ou du riz.

 IMG_7390

piment d'espelettecourgettecarottes,poivron rougeoignons nouveaux  paprika, crème allégée maïzénaépicescurrycurcuma

huile d'olive

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai essayé la recette hier soir, un vrai régal !!! Adoptée
V
j'ai essayé la recette hier soir, un vrai régal !!! Adoptée
C
Une poêlée de légumes bien parfumée !
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 994
Publicité