750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
11 juillet 2012

gâteau d'anniversaire en bonbon

Voilà le gâteau en bonbons réalisé pour les 4 ans de ma fille!

Tous les enfants ont adoré ce gâteau entièrement recouvert de bonbons!

Pour le réaliser j'ai d'abord fait un gâteau que j'ai coulé dans les  moules de mon partenaire Silikomart. J'ai ensuite recouvert mes gâteaux empilés de bonbons divers et variés.

Ces bonbons font une superbe déco, le but est de ne plus voir la pâte du gâteau. Au départ je voulais utiliser la pâte à sucre mais j'ai abandonné l'idée vu la chaleur (on a fait l'anniversaire à la plage...)

 

 

IMG_7588

IMG_7589

Réaliser au préalable trois gâteaux au chocolat (ils serviront de socle sur lequel les bonbons viendront se piquer)

150g de chocolat noir

125g de beurre

125g de sucre 

125g de farine

4 oeufs

2 sachets de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 180°c.

Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre coupé en morceaux.

Ajouter les oeufs un à un en mélangeant. Ajouter le sucre puis la farine, la levure et le sucre vanillé.

Bien mélanger et verser la préparation dans les moules, ne pas monter jusqu'en haut mais s'arrêter à la moitié du moule.

Faire cuire le tout 40 minutes à 180°c.

Voilà les moules de Silikomart 

IMG_6222

Une fois les gâteaux refroidis, les démouler et les superposer. Bien laisser refroidir les gâteaux avant de les monter.

Piquer ensuite les bonbons.

IMG_7593

IMG_7592

Pour ma part j'ai utilisé les rubans de chez mon partenaire http://www.lutti.fr/

IMG_6736

ces rubans m'ont servis à faire le tour du gâteau, pour les faire tenir j'ai utilisé des cures dents. Puis j'ai décoré ces cures dent avec des bonbons Haribo. A savoir: fraise tagada, banane, chamalow, dragibus etc. Laissez libre cours à votre imagination! C'est facile à faire et cela émerveillera les petits comme les grands!!!

IMG_7594

gâteau d'anniversaire,gâteau au chocolatgâteau en bonbonsbonbons,fraise tagadaharibo  farinechocolat,sucreoeufbeurre 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiam il a l'air DELICIEUX!J'ai envie de le faire mais, c'est l'anniversaire de personne que je connais :(!Au prochain anniversaire auquel je serais inviter, je courerais chez l'épicerie d'a coter pour acheter les bonbons! :p
C
il est magnifique je le ferais pour mon frère .
C
comment fait ton pour couper le gateau est qu'il se démonte ?
L
merci!
H
Toutes mes félicitations!! Ce gâteau est magnifique. Je le ferais à l'occasion de l'anniversaire de mon collègues qui va avoir 26 ans et qui adore les bonbons! Ce gâteau est pour toute âge.
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 961
Publicité