750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
28 juillet 2012

Testaroli au pesto

Les origines des testaroli remontent à l'Antiquité romaine, c'est un plat typique de la Lunigiana qui est une région se trouvant entre la Ligurie et la Toscane.

Les testaroli sont la forme la plus antique des pâtes. Il s'agit au départ d'une sorte de crêpe élaborée à partir de farine et d'eau et cuite dans un plat appelé testi au feu de bois.

La suite est simple: il suffit de découper la pâte en losange puis de les plonger quelques secondes dans l'eau bouillante. Ils se servent généralement avec du pesto.

Cette cuisson en deux fois donne aux testaroli un goût incoparable à la fois de pain et de pâte. C'est vraiment très bon!

C'est un plat que j'ai réalisé trés facilement au camping car j'ai trouvé des testaroli tout prêts vendus sous vide. J'ai juste eu à les faire cuire! 

Je vous fait partager ma découverte!

IMG_7954

 

IMG_7956

 

voilà comment se présente les testaroli vendus en supermarché (chez Conad), on les trouve au rayon des pains et brioches, c'est vendu sous vide donc ça peut s'emporter et se conserver.

IMG_7952

J'ai aussi acheté le pesto tout prêt, celui ci est réalisé avec de l'huile d'olive (et seulement de l'huile d'olive) il était excellent!

IMG_7951

Découpez les testaroli en losange, les plonger dans de l'eau bouillante 1 minute. 

Les servir avec du pesto, des tomates cerises, du parmesan.

C'est un régal!

 

IMG_7957

 testarolipestohuile d'olivecampingtomate cerises

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas mais tu me donnes envie de découvrir, miam miam!
S
ohlala que çà doit être divin,je bave mmmmmm beau w-end ,bisousssssssssssssssssss
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 836
Publicité