750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
6 août 2012

Pâtes fraîches maison sans oeufs

Faciles à réalisées et délicieuses à déguster, voilà les pâtes fraîches maison. C'est un jeu d'enfant et un véritable plaisir de les faire soi-même! 

Il suffit juste d'avoir une machine à pâtes, la mienne est une Marcato Ampia 150. Attention, ne jamais laver votre machine à pâtes avec de l'eau, un coup de chiffon sec suffit pour faire partir la farine.

IMG_8076

Pour environ 1kg de pâtes fraîches

 

300g de farine T65

200g de semoule de blé dur

250g d'eau tiède

 

Bien mélanger la farine et la semoule, ajouter l'eau tiède lentement en mélangeant. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène, ni trop collante ni trop sèche. Ajouter de la farine si elle est trop humide et de l'eau si elle est trop sèche.

IMG_8063

Couvrir d'un torchon et laisser reposer 30 minutes.

Sortir la machine à pâte. Diviser la pâte en ou 5 morceaux. Les applatir à la main puis les passer dans le laminoir de la machine en position 0 puis repasser jusqu'à l'épaisseur de pâte souhaitée (5 pour des pâtes normales après c'est surtout pour les lasagnes).

IMG_8072

Déposer les pâtes dans une assiette en saupoudrant avec un peu de farine.

IMG_8068

 

Puis passer les pâtes dans le laminoir à tagliatelles. Cuire dans de l'eau bouillante et servir aussitôt.

 IMG_8074

 farine,pâte fraîches maisonpâtes,semoule finetagliatelles 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je les aussi trop bon
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 961
Publicité