750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
10 août 2012

Terre de Crète: l'essentiel de la Crète

L'or de la Méditerranée est vert pâle au goût fruité et délicat. Lors de sa lutte contre Poséidon, la déesse Athéna fit sortir de terre un magnifique olivier en fleurs et couvert de fruit. Elle remporta la lutte avec cet arbre symbole de sagesse et de pérennité. Depuis la Grèce jusqu'aux colonies lointaines de la Méditerranée, l'olivier a conquis les coeurs et les papilles.

Aujourd'hui je vous invite au coeur de la Méditerranée avec la découverte de la cuisine crétoise grâce au site cuisine 2 crete. Le blog d'Arnaud met en valeur à la fois les plats typiques de la Crète ainsi que son envoûtante huile d'olive dont il est le producteur.

L'huile d'olive terre 2 crete est produite dans la région d'Héraklion au village d'Elia. Arnaud exerce le métier d'oléiculteur depuis 2005 et il entretient aujourd'hui 700 oliviers qui produisent chaque hivers environ 5000 litres d'huile d'olive vierge.  

IMG_8241

 

 

Son huile d'olive est bien fruitée et très délicate. Dès que j'ai reçu son colis j'ai goûté deux cuillères d'huile d'olive pure. Ce fut un vrai régal! Sa couleur vert-pâle doré offre au palais un parfum bien fruité et doux car elle ne pique absolument pas et aucune amertume ne se ressent. Voilà le fruit d'un excellent travail! 

 

Les vertus de l'huile d'olive ne sont plus à vanter. Je ne cuisine qu'avec l'huile d'olive, je réalise aussi bien les salades, cuissons, marinades et gâteaux. Elle est excellente pour la santé car elle est bourrée d'antioxydant qui luttent contre le viellissement. Ses polyphénols luttent contre le cancer, mais aussi elle est un élement majeur dans la lutte contre les maladies cardio-vasculaire et le diabète. Elle correspond parfaitement aux mérites du régime crétois vantés par le monde médical depuis de nombreuses années.

Arnaud a créé une petite boutique  pour vendre son huile d'olive directement du producteur au consommateur . Les tarifs sont très corrects pour une huile artisanale de grande qualité car ils incluent les frais de port. Mon colis est arrivé par transporteur le lendemain matin! 

                                                                                           Tarifs livraison incluse.
1 bidon de 2 litres
28 euros  14  euros / litre
2 bidons de 2 litres 50 euros
12,50 euros / litre
10 bidons de 0,5 litre  65 euros 13 euros / litre 
4 bidons de 2 litres 88 euros 
11 euros / litre
 10 bidons de 1 litre 110 euros 11 euros / litre  
4 bidons de 3 litres 126 euros 10,50 euros / litre
Récolte 2012, livraison incluse partout en France.

Merci beaucoup à Arnaud et à toute sa famille!

huile d'olive 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce très gentil article.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne et saine cuisine avec mon huile d'olive.<br /> <br /> <br /> <br /> Arnaud.<br /> <br /> <br /> <br /> producteur d'huile d'olive.
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 121
Publicité