750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
25 août 2012

Tarte aux abricots et amaretti

C'est l'amande se trouvant au coeur du noyau de l'abricot qui en étant réduite en poudre permet de réaliser les amaretti. Ces délicieux biscuits italiens se marient normalement avec des abricots dans une tarte. 

IMG_8161

 

IMG_8166

 

- une vingtaine d'abricots et leur amandes se trouvant dans le noyau (pour la déco)

- 10 amaretti

- 3 oeufs

- 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre (miel amande de chez histoire de gout)

- 3 cuillères à soupe de cassonade

 

Pour la pâte (c'est une pâte minute sans précuisson)

- 3 verres de farine

- 1/2 verre d'huile d'olive de chez terre 2 crete 

- 1 verre d'eau

IMG_8162

Pour la pâte: mélanger l'ensemble des ingrédients dans un saladier; obtenir une boule homogène puis étaler dans un plat à tarte.

Laver et fendre les abricots en deux, garder les noyaux, les casser et récupérer l'amande qui s'y trouve. Ecraser un peu ces amandes ou les couper en deux.

Dans un saladier verser les amaretti et les broyer, ajouter le chocolat en poudre, le sucre et y casser les oeufs. Cette pâte est assez liquide. La verser sur la pâte à tarte et déposer dessus les abricots face bombée vers le fond. Au coeur des abricots saupoudrer des noix d'amande d'abricot.

Enfourner la tarte 40 minutes à 180°c. 

Régalez vous!

 

IMG_8167

huile d'oliveabricotamaretti,amande d'abricotchocolat en poudre maigre cassonadefarine,oeuf 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour,<br /> <br /> je cherche désespérément à trouver de "l'amande d'abricot" en poudre pour confectionner des amaretti.<br /> <br /> Si vous avez connaissance d'un fournisseur je suis preneur.<br /> <br /> bonne continuation. jboat
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
K
Une bien jolie tarte, miam !!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 810
Publicité