750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
26 août 2012

Lasagnes façon mille feuilles aux aubergines

Avec cette chaleur vous allez me dire qu'il faut être folle pour faire des lasagnes. Je vous rassure de suite, cette recette date du mois dernier mais je n'ai le temps de la publier que maintenant.... Aujourd'hui il faudrait me payer cher pour que j'allume mon four car les températures montent facilement à plus de 40°c la journée et la nuit elles ne descendent pas en dessous de 30°c.

Bref, voilà la recette, celle-ci est divinement succulente, ma soeur et ses enfants ont littéralement adoré.

Ces lasagnes ont été faites avec la machine à pâtes, c'est terrible!!!

 IMG_8232

IMG_8208

IMG_8230

 

 

 

Pour la pâte des lasagnes voir ICI il suffit ensuite de découper les bords avec une roulette ou la pasta bike pour que ça soit plus joli.

 

Côté garniture:

4 belles aubergines

4 oignons

1 litre de sauce tomates (pomodoro)

du basilic et de l'ail pour faire un pistou

de l'huile d'olive

1 buchette de fromage de chèvre (la mienne était allégée histoire d'avoir bonne conscience...)

de la mozzarella à cuire pour le dessus.

De l'origan

 

 

Préparer la pâte à lasagne, la mienne était très fine pour permettre une cuisson plus rapide. 

IMG_8198

IMG_8199

 

Couper les aubergines en lamelles et les faire griller dans une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile et de sel.

Préparer la sauce tomate: la faire chauffer avec un peu d'huile d'olive dans une poêle avec de l'ail et du basilic.

Eplucher et émincer finement les oignons et réserver.

Couper en rondelles le fromage de chèvre.

Commencer à étager les lasagnes: intercaller les pâtes avec des aubergines, puis de la sauce tomate, puis des oignons puis un autre étage avec le chèvre. Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients. Finir par de la sauce tomate, saupoudrer d'origan. Mettre un film alimentaire sur les lasagnes et presser au maximum avec un plat, une assiette (pour moi c'était des mini cocottes). Laisser au frais au moins 1h.

Ensuite mettre du fromage pour gratiner (pour moi ce fut de la mozzarella).

IMG_8209

Cuire au four 45 minutes à 180°c, commencer la cuisson en recouvrant les lasagnes d'un papier aluminium puis l'enlever les 15 dernières minutes pour obtenir un fromage bien fondu et grillé.

Régalez vous avec une bonne salade!

IMG_8227

IMG_8233

 lasagnesaubergine,sauce tomatebasilicpâtes fraîchesoignons  origanchèvre,mozzarellabasilicail 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
exquis,mmmmm moi aussi j'adore cuisiner quand il fait chaud
C
Ça doit être tout simplement excellent !
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 810
Publicité