750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
28 août 2012

cake aux oranges confites et aux flocons d'avoine

Je n'avais jamais pensé  à mettre des flocons d'avoine dans un gâteau ou un cake, pour moi c'était plutôt dans des biscuits. Franchement c'est une très bonne idée, ce cake est bien moelleux, léger et aérien. Le flocon d'avoine apporte un peu de croustillant et n'allourdit pas du tout la pâte! Je vous recommande vraiment l'expérience. Les oranges confites apportent de la douceur et enrichissent le goût. 

J'ai sucré ce cake par du sirop de figues car j'avais préparé des figues confites et au moment de les mettre en bocal j'avais trop de sirop, je l'ai donc mis dans ce cake. Un pur délice! Si vous n'en avez pas vous pouvez remplacer par du sirop d'orange ou de citron.

 

IMG_8214

IMG_8212

 

200g de flocons d'avoine

100g de farine 

1 sachet de levure chimique 

4 oeufs

100g de sirop de figues (vous pouvez y mettre du sirop d'orange)

100g d'amande en poudre

20g d'écorce d'oranges confites

 IMG_8211

Préchauffer le four à 160°c.

Dans un saladier tamiser la farine et la levure, ajouter les flocons d'avoine, l'amande en poudre et bien mélanger.

Ajouter les oeufs mélangés au sirop de figues. Incorporer les oranges confites et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Recouvrir un moule à cake de papier sulfurisé et verser la pâte dedans.

Enfourner 40 minutes à 180°c.

 

 amandeflocons d'avoine,orangeorange confitefigue  oeufssiroplevure chimiqueamande en poudrefarine 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un gros cake bien gourmand :) merci
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 121
Publicité