750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
10 septembre 2012

Verrines de framboises meringue et ricotta

La ricotta est un de mes fromage préféré, c'est cremeux et doux. Il s'accompagne aussi bien d'un plat salé que sucré. Quand je vais en Italie j'en ramène toujours! ma préférée est celle au lait de brebis. 

Avec les framboises que nous avons ramassé à la montagne, nous avons réalisé de nombreux dessert. En passant par la boulangerie, ma fille m'a demandé une meringue et c'est là que j'ai eu l'idée de réaliser ces verrines rappellant de très loin les saveurs de la pavlova: meringue, crème et framboises. 

IMG_8375

Pour 4 belles verrines

- 1 meringue (achetée en boulangerie)

- 1 pot de ricotta

- 500g environ de framboises sauvages

- 4 cuillères à soupe de miel liquide de montagne

IMG_8376

Casser la meringue et déposer des morceaux au fond des verrines.

Déposer dans chaque verrine une cuillère à soupe de ricotta.

Saupoudrer généreusement de  framboises.

Verser une cuillère à soupe de miel.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

IMG_8374

 

 

IMG_8378

 

 meringueframboise,ricottamiel 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà une verrine gourmande ^^
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 121
Publicité