750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
12 septembre 2012

couronne aux mûres et aux framboises

La saison des mûres passe très vite, cette année on a failli la râter! voilà quand même un bon gâteau avec les mûres, délicieux et généreux!

IMG_8618

80g de beurre

5 cuillères à soupe de sucre en poudre

2 oeufs

180g de farine avec levure incorporée (la mienne vient d'Italie car en France je n'en ai pas trouvé, sinon mettre 1 sachet et demi de levure chimique).

250g de mûres 

250g de framboises (les miennes étaient surgelées)

IMG_8620

Dans un bol faire dégeler les framboises, garder le jus.

Laver les mûres.

Une fois les framboises dégelées: mélanger le beurre avec le sucre en poudre au mixer.

Préchauffer le four à 180°c.

Incorporer les oeufs un a un en mélangeant puis la farine. Verser le tout dans un saladier.

Ajouter les mûres et les framboises et mélanger délicatement à la main (pour ne pas casser les fruits).

Verser la pâte dans un moule en silicone. Enfourner et laisser cuire 45 minutes.

 

 

IMG_8622

IMG_8624

 beurre sucre,framboisemûresfarineoeufs 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une jolie couronne hélas chez moi ds les vosges on ne trouve plus de framboises sauf surgelées à cette époque !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table si tu ne l'as pas déjà fait, le lien est sur mon blog et la table s'appelle Sylvie. Merci par avance et bon w-e ! bisous
C
Hum, comme ça donne envie, une vrai merveille. Bon vendredi.
C
Que de bons fruits dans ce gâteau !
T
Un beau gâteau plein de bons fruits.
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 121
Publicité