750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
17 octobre 2012

aubergines gratinées au chèvre

 Aujourd'hui je vous propose une recette aussi simple que délicieuse préparée grâce à mon nouveau partenaire soignon. J'ai préparé ces aubergines avec la buchette de chèvre soignon allégée qui est aussi bonne que la buchette classique mais avec des calories en moins! Pour vous donner des idées pour cuisiner vos fromages de chèvre je vous recommande ce site: http://www.ideesdechevre.fr/ où j'ai eu la possibilité de poster cette recette.

IMG_8721

Pour 6 personnes,

30 min de préparation,

ingrédients:

- 3 aubergines

- 2 oignons

- 1 bocal de sauce tomate

- 1 buchette de chèvre soignon allégée

- sel

- poivre

-huile d'olive

- origan

 

 

IMG_8722

IMG_8725

Préchauffer le four à 180°c.

Laver et découper les extrémités des aubergines, puis couper les aubergines dans le sens da largeur.  Placer les  demies aubergines dans un plat allant au four et les faires cuire 15 minutes à 180°c.

Pendant ce temps préparer la sauce tomate: découper les oignons en lamelles, les faire suer dans un peu d'huile d'olive et ajouter la sauce tomate. Saler, poivrer et saupoudrer d'origan.

Sortir les aubergines du four et évider l'intérieur avec une cuillère, couper la chair et la mélanger avec la sauce tomate. Remplir les demies aubergines avec cette sauce.

Découpez la buchette de chèvre soignon en 6 et déposer une rondelle sur chaque aubergines.

Replacer le plat dans le four pour 15 minutes à 180°c.

  origan, huile d'olive,aubergineoignontomatechèvre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 961
Publicité