750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
24 octobre 2012

Hachis Parmentier

Bonjour à tous! je poste aujourd'hui une recette classique mais qui est toujours un succès! 

En ce moment c'est très difficile pour moi de m'occuper de mon blog, je rentre tard du travail ces derniers temps et j'ai peu de temps pour cuisiner.... vivement vendredi et les vacances!

 

 

IMG_8712

 

Pour 8 personnes   (8pt WW par personne)

900g de pommes de terre épluchées

3 oignons

3 carottes

800g de boeuf haché à 5% de matière grasse

40cl de lait 

1 pincée de noix de muscade

2 cuillères à café de fond de veau déshydraté

5 cuillères à soupe de chapelure

herbes de provence, orgian

huile d'olive

IMG_8713

 

Mettre les pommes de terre dans la cocotte minute et faire cuire 10 minutes après la rotation de la soupape

Pendant ce temps mettre dans un faitout, l'oignon émincé, les carottes épluchées et émincées. Faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter la viande hachée, mettre des herbes de provence et faire cuire.

Une fois les pommes de terre cuites, les passer à la moulinette et ajouter le lait pour en faire une purée. Mettre un peu d'huile d'olive 

Déposer au fond du plat à gratin la viande et les carottes. Ajouter par dessus la purée, saupoudrer de chapelure et faire cuire au four pendant 20 minutes à 180°c.

 

 huile d'olivepomme de terreoignoncarotteboeuf  laitnoix de muscadechapelureoriganherbes de provence

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un plat qui fait toujours un malheur chez moi aussi ! bises
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 994
Publicité