750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
27 octobre 2012

cake aux mûres - noisettes et son streusel

Cette recette n'est plus de saison, sauf si vous avez la chance de trouver des mûres.... je la poste un peu tard, mais vous connaissez l'expression: vaut mieux tard que jamais!

Un cake délicieux et franchement très bon, à découvrir et à essayer. Il est parfait à l'heure du thé.

IMG_8672

IMG_8673

 

8 personnes (6pt WW)

50g de beurre

175g de farine avec levure incorporée (la mienne vient d'Italie je n'arrive pas à en trouver en France...)

50g de sucre en poudre

200g de mûres

2 oeufs battus

1 cuillère à soupe de lait

 

Pour le streusel

30g de flocons d'avoine

25g de noisettes hachées (au pilon)

25g de sucre brun

 

 

IMG_8677

IMG_8678

Préchauffer le four à 150°c 

Dans une terrine verser la farine puis ajouter le beurre mou, amalgamez avec les doigts pour former des miettes. Ajouter les mûres. 

Mélanger les oeufs et le lait et ajouter à la pâte. Mélanger délicatement pour rendre la préparation homogène. Versez dans un moule chemisé d'un papier sulfurisé.

Pour le streusel mélangez les flocons d'avoine, les noisettes concassées et le sucre brun (ajouter un tout petit peu d'eau l'équivalent 1/2 cuillère à café) et réparatir sur le gâteau.

Enfourner 1heure et laisser refroidir avant de transférer dans un plat.

flocons d'avoinebeurrefarinesucre,mûres  noisettesoeufslait

(recette inspirée du magasine Weight Watchers de sept/oct 2012)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jadore avec le croquant sur le dessus !
N
magnifique cake si gourmand !
T
Je ne pense pas que j'étais inscrite à ta neewsletter c'est chose faite, je repasserai te voir j'aime bien les recettes de chez wet wet, ligne oblige.<br /> <br /> à bientot
T
un beau gâteau gourmand
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 994
Publicité