750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
11 novembre 2012

Cappelletti maison au saumon et à la ricotta

Cette recette est exquise! Elle est facile à faire mais le pliage des cappelletti prend du temps. Malgré tout ça vaut vraiment le coup de les faire et votre palais s'en souviendra! Ces cappelletti étaient tellement délicieux que j'en referai sans aucun doute! 

 

IMG_9058

IMG_9059

 

Pour 4 personnes 

Pour la pâte (sans oeufs)

200g de farine de blé type 45

100g de semoule fine de blé dur (au mieux de la farine de blé dur)

100g d'eau environ (dosez au toucher c'est mieux)

 

Pour la farce:

1 pot de ricotta (environ 250g)

4 belles tranches de saumon fumé

1 boite de thon à l'eau

un peu de sauge séchée

du sel (le mien était au Wasabi de mon partenaire XXSel)

 

Préparation:

Préparer la pâte: mélanger tous les ingrédients et former une boule. Elle ne doit être ni trop sèche ni trop humide. Laissez reposer un peu sous un torchon dans la cuisine.

IMG_9044

Pendant ce temps préparer la farce: mélanger le saumon haché, le thon égouté et haché, la ricotta, la sauge et une pointe de sel au Wasabi (ce petit goût fait toute la différence!). Bien mélanger pour obtenir une farce homogène.

IMG_9046

Diviser la pâte en 4, passer les boudins de pâte au rouleau de la machine à pâtes.

Réserver les feuilles de pâtes, les miennes je les met sur des feuilles de papier sulfurisé sur la plaque du four, je les farine un peu mais pas trop.

IMG_9047

Passer ensuite la roulette pour faire les cappelletti, j'utilise la pastabike de Marcato qui est géniale, ça va beaucoup plus vite!

IMG_9048

IMG_9049

IMG_9050

IMG_9051

Dans chaque carré mettre un peu de farce.

IMG_9052

Plier en triangle

IMG_9053

Puis plier les côtés en les collant un peu. 

IMG_9054

Déposer sur les feuilles de papier sulfuriser, superposer dans une assiette et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

IMG_9055

Pour la cuisson c'est simple: faire bouillir de l'eau, quand celle-ci forme de gros bouillons plonger une douzaine de cappelletti, quand ils remontent ils sont cuits, les sortir grâce à une écumoire. Servir aussitôt avec un peu d'huile d'olive et de parmesan et surtout n'attendez pas les voisins pour déguster!!! Vous vous rejoindrez au plat suivant!

 

 thonraviolispâtescappellettipâtes maison semoule finefarinericottasaumonsaumon fumé  sauge,wasabi,

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, ta recette me tente bien :)
C
C'est une farce que je fais souvent : c'est excellent même si c'est long à faire !
E
je confirme pour les avoir dégusté, c'était vraiment un délice! bises
P
Bravo pour tout c e travail avec un duo parfait!biz
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 961
Publicité