750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
12 novembre 2012

courge butternut gratinée au chèvre

Pour réchauffer l'automne, je vous propose ce dimanche une recette de saison avec la courge butternut.

Je la réalise très souvent à la maison car nous adorons la courge préparée ainsi, surtout c'est très rapide à faire et vraiment délicieux. Le goût de la courge est parfaitement préservé grâce à la cuisson avec la peau. Celle-ci qui est très épaisse est souvent difficile à enlever, là elle donne un parfum de noisette à la courge.

C'est un très bon accompagnement pour 4 personnes, mais attention la cuisson se fait en deux fois, c'est assez long. Je la fais souvent précuire la veille et le lendemain je la fais gratiner. Entre temps je la garde au frigo.

IMG_8679

il vous faut:

1 belle courge butternut

1/2 buchette de chèvre

1 tomate

de l'huile d'olive de mon partenaire terre 2 crete

de l'origan qui vient aussi de mon partenaire terre 2 crete

du sel

IMG_8680

C'est très simple:

Couper la courge butternut en deux, ôter les graines (vous pouvez les conserver et les faire sécher pour faire vos semis en mars après les gelées. Ou comme moi, si vous n'avez pas de jardin, les faire sécher et les utiliser comme graines dans des pains complets)

Faire des croisillons au couteau et saler la courge.

La déposer dans un plat allant au four (mettre au fond un papier alu), et enfourner 30 minutes à 180°c.

Laisser cuire, si vous voulez la cuisiner le lendemain vous attendez qu'elle refoidisse avant de la mettre au frigo. Elle est précuite donc ça ira plus vite le lendemain.

Vider le jus de la courge. Laver et couper les tomates très finement, intercaller chaque rondelles avec du chèvre, parsemer d'origan et d'huile d'olive. La mienne vient de mon partenaire terre 2 crete et elle est excellente!

Faire gratiner 20 minutes au four et servir bien chaud. C'est délicieux, il n'y a plus qu'à gratter la peau!

IMG_8681

 huile d'oliveorigan,courge butternutchèvretomates  courge

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Recette
F
Recette
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 994
Publicité