750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
14 novembre 2012

cake à la fêta et aux graines de cumin

Un petit cake salé pour réchauffer cet automne! Celui-ci est à la fêta et aux graines de cumin, toutes les saveurs de la Méditerranée sont là! Il est excellent et avec une belle salade il fera votre bonheur!

 IMG_9133

 

En attendant, je me suis penchée sur le cumin et son histoire car j'adore cette épice!

Le cumin est une des épices les plus ancienne du bassin méditerranéen. Son utilisation remonte à plus de 5000 ans, il était utilisé pour l'embaumement des pharaons. Durant l'Antiquité il pouvait être employé comme une monnaie d'échange. Comme toutes les épices, le cumin avait beaucoup de valeur à la fois pour ses qualités gastronomiques et médicinales. Le cumin a des vertus digestives et évite les crampes d'estomac ainsi que les spasmes intestinaux (qui touchent souvent les personnes stressées). 

Description de cette image, également commentée ci-après

 

Pour ce cake il vous faut:

1/2 feta

2 cuillères à soupe d'huile d'olive, la mienne vient de chez terre 2 crete

1 cuillère à café de cumin

1 cuillère à café d'origan

7 cuillères à soupe de farine

3 grosses cuillères à soupe de fromage blanc

3 oeufs

Sel et poivre

 

IMG_9104

Préparer la feta, la mienne vient de chez LIDL et elle est d'excellente qualité, elle bénéficie d'une IGP (indication géographique protégée) et elle est bon marché. Couper la feta en morceaux, verser l'huile d'olive, le cumin et l'origan.

IMG_9106

Verser la farine dans un saladier

IMG_9107

Ajouter les oeufs

IMG_9108

Mélanger et bien incorporer les oeufs

IMG_9109

Ajouter le fromage blanc

 

IMG_9110

Ajouter la feta et bien mélanger

IMG_9111

Verser la préparation dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé et verser 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, saupoudrer d'origan

Enfourner 40 minutes dans un four préchauffé à 180°c.

IMG_9131

Sortir du four, laisser refroidir, démouler

et servir avec une belle salade!

 

 

 fromage blancfetahuile d'olivecuminorigan  farine oeufs,

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un très beau cake savoureux et parfumé ! merci pour cette belle recette ! bonne soirée
C
Un très beau cake savoureux et parfumé ! merci pour cette belle recette ! bonne soirée
C
Feta et cumin, je ne connais pas mais j'aime bien les 2 et je suis sûre que ça fait bon ménage !
A
Je vais en faire un ce soir,trop envie.
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 121
Publicité