750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
17 novembre 2012

cèleri rave et légumes rôtis au four à la féta

 

Aujourd'hui je vous propose une recette simple et vraiment délicieuse qui est un accompagnement parfait pour des plats à base de poisson.

Cette recette permet aussi d'utiliser le cèleri rave (ou boule) qui est comme tout les légumes excellent pour la santé.

Le céleri rave contient des polyacétylènes (comme les autres aliments de la famille des apiacées tels que le persil ou le panais) bénéfiques pour lutter contre les cellules cancéreuses (d'après passeport sante).

C'est donc un aliment à découvrir et il ne faut pas avoir peur de le cuisiner!

 

IMG_9122

 

Ingrédients:

1/2 céleri rave

5 tomates

5 gousses d'ail

100g de féta 

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

1 cuillère à café d'origan séché

1 cuillère à café de sauge séchée

 

Eplucher le cèleri rave et couper en morceaux assez fins. 

Laver et couper les tomates en quartiers.

Eplucher l'ail et le découper en lamelles après avoir enlevé le germe.

Mettre le tout dans un plat allant au four recouvert de film à papillote.

Ajouter des morceaux de féta et verser quelques cuillères d'huile d'olive. 

Saler, poivrer et ajouter l'origan séché et la sauge.

Bien mélanger et fermer la papillote. 

Enfourner pour 40 minutes à 180°c.

cru:

IMG_9103

cuit:

 IMG_9124

 

 saugecéleri ravetomatesail,féta  huile d'oliveorigan,papillote

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aimeeeeeeeeeeeeee :!!!!!!
P
de très belles saveurs dans ce plat!miam
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 961
Publicité