750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
25 novembre 2012

la cueillette des olives c'est maintenant!

La pleine saison de la cueillette des olives a commencé, c'est maintenant qu'elles se ramassent et se préparent. Si vous souhaitez une huile d'olive très fruitée et ayant un bon goût bien prononcé vous pouvez les ramasser vertes.

Pour ma part, nous sommes allés en famille les ramasser chez des amis qui ont des oliviers centenaires. En plus d'une activité agréable et décontractante, nous avons pu profiter du soleil. Et quel bonheur de savourer cette huile!

Voilà l'huile : c'est du bio! un goût magique!

IMG_9247

c'est de l'or vert! 

 

Voilà environ 20kg

IMG_9245

 

 

et ça vaut le coup de ramasser les olives!

IMG_9246

alors ne les laissez pas sur les arbres!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ohhhhh comme je t'envie,nous regardons lors d'achat d'huile ,qu'elle soit produite au pays....pas de mélanges de ci et de là,nous cuisinons bcp avec fruitée pour les crudités mmmmmm
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 961
Publicité