750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
29 décembre 2012

boulou figues noisettes

Cette année j'ai garni mes paniers gourmands de petits boulous tunisiens. Je les ai réalisé aux noisettes et aux figues sèches. Un pur régal!

Pour la préparation j'ai respecté la recette du boulou aux amandes que j'ai déjà réalisé. J'en ai fait 7 mini

 

IMG_9542

 

ingrédients secs:

- 500g de farine

- 1 sachet entier et un demi de levure chimique

- 100g de noisettes en poudre

- 150g de sucre en poudre

- une pincée de sel

- 100g de noisettes entières grillées

- 100g d'amandes effilées pour la déco

ingrédients humides:

- 150g de figues séchées trempées dans un peu de kirch

- 10 cl d'huile (pour moi de l'huile d'olive douce)

- 3 oeufs

IMG_9541

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un grand saladier mélanger tous les ingrédients secs sauf les amandes effilées, puis ajouter tous les ingrédients humides. 

Bien mélanger pour obtenir une pâte bien homogène. Si elle colle vous pouvez vous aider d'un peu de farine.

Façonner les boulous et les déposer sur une feuille de papier sulfurisée et une plaque allant au four.

Enfourner 45 minutes à 180°c.

 

IMG_9551

huile d'olivefarinelevure chimiquenoisettesucre oeufsamandes,amandes effiléesfiguesfigues sèches

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'en redemande!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 836
Publicité