750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
3 janvier 2013

Soupe aux fanes de carottes

Les fêtes sont une véritable épreuve pour l'estomac et le foie, sans parler des rondeurs... Même l'épicurienne que je suis reconnait qu'il faut savoir faire une pause entre les repas de fête. C'est pour cela qu'aujourd'hui, je vous propose la soupe aux fanes de carottes. 

Les carottes présentent des vertus incontestables, avant le XVIIe siècle elles étaient consommées pour leurs vertus médicinales uniquement. C'est à partir de cette date que leur usage culinaire s'est généralisé. Les carottes sont très énergétiques, elles renferment de multiples vitamines A, B, C, provitamine A. Elles sont remplies de nombreux sels minéraux et oligoéléments. Parmi ceux-ci on trouve du magnésium, potassium, sodium, phosphore, cuivre, manganèse, soufre.

Les fanes de carottes sont aussi riches en vitamines et reminéralisent l'organisme. Elles sont aussi un dépuratif et un fluidifiant biliaire. La soupe est donc parfaite en ce moment!

IMG_9687

1 botte de fanes de carottes

5 carottes

1 gros poireau

2 courgettes

2 navets

 

Laver soigneusement les fanes de carottes à l'eau froide, les couper finement et les mettre dans la cocotte minute.

Eplucher et laver les carottes, les navets et le poireau, les ajouter coupés en tronçon. 

Laver et couper en tronçons la courgette.

Verser de l'eau jusqu'à recouvrir entièrement les légumes.

Saler avec du gros sel (1 cuillère à café), fermer l'autocuiseur et faire cuire 5 minutes après le déclanchement de la soupape.

Servir aussitôt et déguster avec un trait d'huile d'olive et un peu de parmesan.

 

 poireaucarottefanes de carottescourgettenavet

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, je crois que ça va nous faire du bien après les excès des fêtes!
P
très originale et pleine de vitamine!bise marianne
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 961
Publicité