750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
10 janvier 2013

Quiche de blette au roquefort

Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple et pleine de goût réalisée avec le vert de blette.

IMG_9883

 

Pour la pâte:

4 mesures de farine (un gobelet)

1/2 mesure d'huile d'olive

1/2 mesure d'eau

du sel

 

ou pâte à 36pt ww:

300g de farine (27)

30g d'huile d'olive (9)

le reste d'eau

sel

 

Pour la garniture:

1 botte de vert de blette

4 oeufs

100g de roquefort

25cl de crème fraîche liquide

sel et poivre

origan séché

IMG_9887

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un saladier mélanger l'ensemble des ingrédients pour faire la pâte à quiche, la pâte ne doit ni coller ni être trop sèche, ajouter de l'eau ou de la farine. L'étaler dans un plat à quiche huilé.

Laver les feuilles de blettes et les hâcher à la main, les relaver à la passoire jusqu'à ce que l'eau deviennent claire.

Mélanger dans un saladier les feuilles de blette, les oeufs, le roquefort émietté et la crème fraîche liquide. Saler et poivrer. Saupoudrer d'origan

Verser la préparation dans sur la pâte et enfourner 45 minutes à 180°c. Recouvrir d'un papier aluminium au début de cuisson pour éviter de brûler la blette, puis l'enlever les 10 dernières minutes de cuisson.

origanpâteblettevert de bletteoeufs  provenceroquefort,crème fraîchepoivreNice

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai déjà testé une quiche dans ce style : elle était excellente !
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 836
Publicité