750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
13 janvier 2013

Le tiramisù classique

 

Aujourd'hui je vous présente un de mes grand classique que je réalise très souvent: le tiramisù. C'est simple à préparer et toujours un délice. Pour ravir vos convives l'idéal est de les faire dans des grosses verrines qui évitent les problèmes au moment du découpage!

IMG_9924

IMG_9914

 

IMG_9918

 

 

Pour  6 belles verrines:

 

2 pots de mascarpone

2 oeufs frais

4 grosses cuillères de sucre glace

20 boudoirs

chocolat amer en poudre

1 café serré bien fort

2 cuillères à café de rhum.

IMG_9916

Faire un café fort, le verser dans une assiette creuse et le mélanger au rhum.

Dans un grand saladier mélanger au batteur électrique le mascarpone avec les oeufs et le sucre glace.

Tremper rapidement 3 boudoirs par verrine dans le café et étager la préparation: dabord un boudoir, puis une cuillère à soupe de crème, puis 2 boudoirs et de nouveau la crème.

Réaliser aisni toutes le verrines.

Les filmer avec du film alimentaire et les placer au réfrigérateur au moins 12 heures (l'idéal est toute une nuit ou toute une journée). 

Avant de servir saupoudrer de cacao en poudre amer et décorer avec des petits bonbons au chocolat - café (facultatif).

IMG_9921

 

 tiramisucaférhum,boudoir cuisine italienneoeufs,mascarponecacao amersucre glace

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ce sera justement mon dessert de demain soir !!!
H
hum j'en raffole!
C
Comme toujours c'est magnifique! Bonne idée les verrines....
T
J'adore!
P
hummm l'un de mes desserts favoris! je les fait en verrine aussi car c'est vrai que sinon c'est galèreau découpage! bon dimanche
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 836
Publicité