750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
20 janvier 2013

pommes d'hiver au four

Bon dimanche à tous!

aujourd'hui il fait froid et tout gris, pour nous réchauffer rien de mieux qu'une délicieuse pomme au four garnie de surprises!

IMG_9977

IMG_9973

 

 

4 pommes golden

4 amaretti

4 figues sèches

1 cuillère à soupe de raisins secs

1 cuillère à café de rhum

de la cannelle

4 cuillères à café de miel

des amandes effilées

IMG_9974

Déposer les raisins dans un bol et recouvrir de rhum et dilluer avec de l'eau chaude. Ils doivent gonfler.

Laver les pommes et enlever le trognon à l'aide d'un couteau vide pomme.

Les déposer dans un plat allant au four recouvert de papier aluminium.

Poser les pommes sur un amaretti qui va servir de bouchon.

Garnir l'intérieur des pommes avec des morceaux de figues sèches coupées. Des raisins égouttés et bien tasser le tout.

Verser une cuillère à café de miel sur chaque pomme, saupoudrer de cannelle et d'amandes effilées.

Faire cuire 25 minutes à 180°c. Attention de ne pas laisser les pommes trop longtemps sinon elles s'ouvrent!

pomme fourréespommecannelleraisins secs,rhum  pomme au four miel,amandes effiléesfigue séchéeamaretti

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles ont l'air bien appétissantes et en général les pommes au four ça sent bon dans toute la maison!
K
Il faut que je tente cette recette !!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 836
Publicité