750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
21 janvier 2013

La salade d'hiver

Ce ne sont pas les températures qui m'ont poussé à faire une salade, mais plutôt l'envie de légumes détox qui font du bien au foie. Voilà une super salade que j'ai apperçu sur le blog de saveur passion après les fêtes et qui m'a fait envie.

Le radis noir est la clé de cette recette détox car c'est un légume qui purifie le foie. Il est connu depuis l'Egypte ancienne mais son usage culinaire ne se fait que depuis le XVIIIe siècle en France. Le radis noir agit naturellement sur la vésicule bilaire, le foie et le système digestif. Il est riche en antioxydant et permet de lutter notamment contre le cancer du colon mais aussi les maladies cardio vasculaire au sens large. C'est donc un allié pour notre santé!

 

IMG_9948

 

Voilà la salade:

1/4 de chou blanc à feuilles dures

4 carottes

1/2 radis noir

1/2 grenade

2 cuillères à soupe de vinaigre de mirabelles En passant par la Lorraine

3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge

sel 

 IMG_9949

Choisir la grosse râpe du robot mixer et râper le chou blanc, le radis noir épluché et les carottes épluchées. 

Ajouter les pépins de grenade et faire la vinaigrette. L'ajouter au moment de servir.

Régalez vous! 

 

 vinaigre huile d'olive,choucarottegrenaderadis noir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 994
Publicité