750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
2 mars 2013

poulet rôti en croûte de sel à l'ail confit

Bonjour à tous! aujourd'hui je vous propose un plat délicieux qui prend 10 minutes de préparation et 1 heure de cuisson. La cuisson en croûte de sel est très diététique, les graisses du poulet sont absorbées par le sel et celui-ci est parfaitement rôti et cuit au coeur.

J'ai pu réaliser cette recette grâce au gros sel naturel non rafiné de mon partenaire le guérandais, et l'ail confit de cocktails du midi avec lequel j'ai farci mon poulet.

 IMG_0201

IMG_0199

 

 

1 beau poulet d'environ 1kg5 (bio c'est mieux)

1,5kg de gros sel

1 blanc d'oeuf

de l'ail (pour moi confit de cocktails du midi)

des herbes de provence

 IMG_0200

Laver le poulet et lui ôter les plumes qui ont pu rester. Bien le nettoyer.

Dans un plat en terre allant au four, déposer une belle couche de gros sel au fond.

Déposer dessus le poulet farci avec de l'ail, des herbes de provence.

Mélanger dans un saladier environ 1kg de gros sel avec le blanc d'oeuf, étaler ce gros sel sur le poulet.

Enfourner 1h20 à 200°c.

Pour savoir si le poulet est bien cuit: sortir le plat du four, attraper le poulet par les manchons des cuisses et le lever, le jus qui sort doit être clair (jaune), s'il est rouge ou orangé poursuivre la cuisson.

Servir avec des pommes de terre en éventail.

 

 herbes de provenceailail confitblanc d'oeufgros sel cuisson au sel,pouletpoulet rôtisel aux épices

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 836
Publicité