750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
8 mars 2013

Truite saumonée au four à la tomate et aux herbes

Cette recette est très simple et savoureuse, la cuisson au four préserve toute la saveur de la truite en évitant les calories d'une cuisson en friture. 

 

IMG_0219

1 truite par personne

3 gousses d'ail

1 citron bio (écorce grattée et jus)

1 cuillère à café de romarin

1 cuillère à café de sauge

1 cuillère à café d'origan

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 pincée de sel aux épices (le mien vient de chez mon partenaire cocktails du midi

4 tomates

 

 

Rincer soigneusement les truites. Les déposer dans un plat allant au four recouvert de de papier sulfurisé.

Dans une jatte écraser l'ail, mélanger avec l'huile d'olive, le romarin, la sauge et l'origan. Ajouter du sel aux épices. Gratter l'écorce du citron bio et ajouter le jus dans la jatte. Bien mélanger. 

Farcir avec cette pâte l'intérieur des truites.

Déposer sur les truites des quartiers de tomates.

Recouvrir les truites de film à papilotte et faire cuire 35 minutes à 180°c.

 

 truite,ailcitronshuile d'oliveorigan  romarinsaugesel aux épicestomatesécorce de citron

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 121
Publicité