750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
16 mars 2013

Salade piémontaise aux crevettes

Aujourd'hui je vous propose la salade piémontaise. C'est un plat complet et un grand classique que j'ai revisité avec des crevettes, c'est simplement délicieux! Un pur régal!

 

IMG_0239

 

 

500g de crevettes cuites

4 petites pommes de terres

3 oeufs durs

2 tomates

1 faisselle 

2 cuillères à café de moutarde

5 cornichons

1 cuillère à café d'estragon (séché pour moi car ce n'est pas la saison!)

sel

huile d'olive

 IMG_0241

Faire cuire les oeufs durs dans de l'eau bouillante.

Dans un plat fermé allant au four faire cuire les pommes de terre dans un peu d'eau, sans les éplucher. Mettre 10 minutes à pleine puissance.

Pendant ce temps décortiquer les crevettes cuites. Enlever le fil noir à l'intérieur, les rincer et les déposer dans un saladier.

Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux (en 4 puis en dès). Ecaler les oeufs, les couper comme les pommes de terres. Les mettre dans le saladier.

Laver et couper en 4 les tomates, enlever les pépins et couper en petits dès. Les ajouter dans le saladier.

Mélanger l'ensemble avec la faisselle. Ajouter la moutarde, les cornichons coupées en fines lamelles. Saler et ajouter un peu d'estragon. 

Bien mélanger l'ensemble, filmer le saladier et entreposer au réfrigérateur en attendant de servir. Servir en assiasonnant avec un filet d'huile d'olive.

 IMG_0243

 

moutardecornichoncrevettes,estragonfaisselle   tomatespomme de terreItaliesalade

  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonne idée, je vais faire pour ce soir, bizzzzzzz
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 810
Publicité