750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
31 mars 2013

Légumes farcis niçois

Les farcis niçois sont un grand classique de la cuisine niçoise traditionnelle. J'adore les préparer et les déguster. Chaque cuisinière à sa façon de les préparer selon ses traditions familiales. Ma mère les prépare avec de la viande de boeuf haché, ma grand mère les faisait avec de la viande de porc. Certains y ajoutent plus ou moins de riz, d'autres n'en mettent pas. On farci surtout les courgettes, tomates, oignons, les pommes de terre, mais on peut aussi farcir les aubergines, les poivrons etc. La manière de les préparer et les ingrédients sont aussi variés que les farcis sont colorés! Généralement on recommande de farcir des légumes petits pour le goût et la cuisson qui est plus rapide, mais ceux-ci sont très difficiles à trouver hors saison.

Donc voilà, mes farcis niçois qui constituent un délicieux plat complet.

 IMG_0276

IMG_0275

 

6 Courgettes rondes, 

6 tomates rondes

6 oignons

8 pommes de terre

250g de viande hachée de boeuf

200g de riz cuit

2 cuillères à sel de fleur de sel de guérande

poivre

herbes de provence 

huile d'olive

 

Laver et couper le chapeau des courgettes, les évider et réserver l'intérieur. Les saler et les déposer dans une assiette. Faire cuire 10 min à pleine puissance au micro ondes. Puis laisser refroidir.

Evider les oignons, les tomates et les pommes de terre. Râper les morceaux de courgettes, oignons, pomme de terre. Les réserver dans un saladier et enlever le surplus de jus des légumes.

IMG_0267

Mélanger les légumes râpés avec la viande, le riz cuit, le sel, le poivre, les herbes de provence et l'huile d'olive.

IMG_0266

Farcir les légumes, replacer le petit chapeau et déposer les légumes sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire 45 min à 200°c, commencer la cuisson en recouvrant les légumes d'une feuille d'aluminium et l'enlever à mi cuisson.

IMG_0269

Régaler vous! les farcis peuvent se conserver au frais et être réchauffés sans problème.

 

pomme de terreoignonstomatescourgette,courgettes rondes viande hachéeboeufrizsel de guérandepoivre légumes farcis,ProvenceNicefarcishuile d'oliveherbes de provence

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toutes ces couleurs, c'est tellement beau ! Tes légumes me donnent faim, ils sont superbes :)
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 961
Publicité