750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
1 avril 2013

rôti de gigot d'agneau farci à l'italienne

Joyeuses Pâques à tous!

Cette année j'ai réalisé pour Pâques un gigot d'agneau farci avec du riz, des aromates et des amandes grillées. Je l'ai appelé à l'italienne car la recette me vient d'un magasine de cuisine italienne "Cucina moderna". C'est un pur délice et surtout c'est très facile à préparer. Il faut juste ne pas paniquer au moment du ficelage: moi je m'aide de piques en bois puis je ficelle tranquillement la bête! Pour ce rôti j'ai dosé un peu lourdement le riz (je n'ai pas mesuré) et c'est une fois le moment venu que je me suis rendue compte qu'il y en avait trop. J'ai mis le surplus à côté du gigot et c'était parfait! 

 IMG_0297

IMG_0290

 

Pour environ 8 à 10 belles tranches:

- 1 beau gigot désossé par votre boucher et ouvert "à plat" pour en faire un rôti.

- 100g de riz basmati (moi j'ai mis environ 250g)

- un beau bouquet de persil

- 6 gousses d'ail

- une poignée d'amandes grillées et pillées.

- huile d'olive terre 2 crete

 IMG_0291

Cuire le riz basmati, l'égoutter. 

Laver le persil et le mettre dans un mixer avec les gousses d'ail (sans germes). Mixer le tout et ajouter au riz.

Ajouter les amandes grillées et pillées grossièrement.

Saler et poivrer la farce. Ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive pour donner du goût.

Ouvrir le gigot, dégraisser si besoin la bête et farcir celle-ci avec le riz. Si vous en avez trop ne paniquez pas.

Fermer le gigot en vous aidant de piques en bois, cure-dents etc. Ficeller ensuite tranquillement.

Déposer le gigot dans un plat en terre cuite allant au four et entourer le gigot avec le riz restant (dans ce cas ajouter un peu d'eau au moment de la cuisson).

Faire cuire au four à 200°c pendant 1h30 environ. La cuisson varie en fonction du poids de la viande, pour un rôti de 1kg compter 1h. La chair sera cuite et légèrement rosée dedans.

Servir le gigot coupé en tranche avec du riz.

Celui-ci est meilleur le lendemain et suporte très bien d'être réchauffé!

Cette tranche de gigot est présentée dans une assiette de tasse et assiette

 IMG_0296

huile d'olive,agneauail,rizpersil amandes, rôti,Italie,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super sympa cette farce !
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 810
Publicité