750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
11 avril 2013

oeufs en cocotte aux asperges sauvages

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette avec des asperges sauvages.

Celles-ci se méritent car il faut avant tout les trouver et les cueillir dans les bois. Elles se savourent donc d'autant plus qu'elles sont méritées! Cette année j'ai initié ma fille à la cueillette, au debut elle confondait les asperges avec les herbes folles mais petit à petit elle commence à voir l'oeil. A deux la cueillette va plus vite!

Voilà notre récolte d'hier:

IMG_0316

Aussitôt ramassées on les a préparée pour les soir:

IMG_0317

 

La préparation est simple, pour 3 personnes il vous faut:

2 pots de fromage blanc 

3 oeufs

une belle botte d'asperges sauvages

sel

poivre

un peu de persillade (ail, huile d'olive et persil)

IMG_0319

Bien laver les asperges, les faire blanchir 2 minutes en les plongeant dans de l'eau bouillante. Les égoutter puis le passer sous l'eau glacée.

Dans un bol mélanger le fromage blanc, la persillade, le sel et le poivre. Couper les asperges en morceaux, en réserver quelques une pour la déco. Les incorporer dans le mélange.

Mettre dans les  ramequins 2 belles cuillères à soupe de fromage blanc

Casser un oeuf dessus; décorer avec des asperges sauvages entières.

Faire cuire au four 25 minutes à 180°c.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum...les asperges et les oeufs, ça va bien ensemble!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 994
Publicité