750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
18 avril 2013

Brick de blette à l'Italienne

Les bricks avec une farce aux légumes sont parfaites en entrée. Celles-ci sont farcies à la blette avec de l'aneth et de la mozzarella, un pur régal méditerranéen!

 IMG_0310

 

10 feuilles de brick

1 botte de vert de blette

250g de mozzarella 

2 oignons 

4 branches d'aneth

huile d'olive cuisine 2 crete

sel et poivre 

 IMG_0308

Laver les feuilles de blettes et les découper en lanières, les rincer de nouveau jusqu'à ce que le jus vert soit dissout. 

Les mettre dans une sauteuse avec les oignons émincés et de l'huile d'olive.

Faire suer l'ensemble à couvert dans une sauteuse, ajouter un peu d'eau si nécessaire (dans ce cas découvrir en fin de cuisson pour faire s'évaporer l'eau).

Découper en dès la mozzarella, mélanger avec la blette cuite et l'oignon, ajouter l'aneth, le sel et poivre.

Garnir ensuite les feuilles de brick, pour obtenir un gros triangle: rabattre les deux bords ronds de la feuilles pour former un rectangle; sinon suivez les astuces ci-dessous:

 

IMG_4585IMG_4586IMG_4587IMG_4588

 

badigeonner les feuilles de brick d'huile d'olive et faire cuire au four à 180°c durant 15 minutes.

 

 huile d'olivefeuille de brickbrick,feuille de bletteblette  mozzarellaoignons,anethpoivre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je recherche une recette de blette car je n'ai pas trop d'idées. La votre est très appétissante
C
Jolie idee pour l'entree ou a l'heure de l'apero
P
Génial blette mozzarella. C’est à adopter !
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 728
Publicité