750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
25 avril 2013

Aumônières d'asperges sauvages à la ricotta

 Encore une recette avec des asperges qui peut passer aussi bien avec des asperges sauvages que cultivées. 

C'est simple et rapide à préparer et surtout divinement bon! on retrouve bien le goût de l'asperge dans ce plat qui peut être réalisé en plus petit pour un apéro.

IMG_0473

IMG_0471

 

1 belle botte d'asperges sauvages 

150g de ricotta

2 oignons

huile d'olive

sel 

1 cuillère à café d'herbes mélangées séchées (persil, basilic, thym, laurier, sauge)

6 feuilles de brick

6 petites tranches de mozzarella (celle vendue sans eau) ou de galbanino si vous en trouvez.

 IMG_0472

Laver les asperges, les trier, les ébouillanter 2 minutes puis les rincer à l'eau glacée pour arrêter la cuisson.

Pendant ce temps éplucher les oignons, les faire revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter les asperges, mélanger et saler. 

Ajouter la ricotta et les herbes séchées. Mélanger soigneusement, une fois la ricotta fondue, arrêter le feu.

Garnir le centre des feuilles de brick des asperges et ajouter une rondelles de mozzarella (galbanino pour moi). 

Fermer les aumônières et les attacher avec un pique en bois. Verser de l'huile d'olive sur les aumônières et enfourner 20 minutes à 180°c.

Régalez vous avec une belle salade c'est le printemps!

 

 galbaninoasperge sauvagericotta,oignonhuile d'olive persilasperge ,basilicthymsauge  aumônièresfeuille de brickmozzarella

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oui, oui J'ACHETE :)
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 121
Publicité