750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
18 mai 2013

Hamburger maison à la provençale

Pourquoi maison? parce qu'il n'y a rien de mieux qu'une envie de femme enceinte! eh oui me voilà au 5e mois de grossesse et j'avais envie de croquer à pleines dents dans un hamburger. Moi qui ne suis pas fan de fast food et de plat tous prêts je me suis lancée dans le hamburger maison. C'est franchement bon, moins calorique et moins gras que ceux que l'on peut trouver en fast food. 

L'idée est de prendre un bon pain pour hamburger que l'on trouve facilement au supermarché (sans graisse de palme ou hydrogénée), des beaux légumes et une viande hachée pur boeuf française à 5% de matière grasse. Le hamburger s'accompagne parfaitement d'une belle salade et c'est ainsi qu'il devient un plat complet!

Régalez vous c'est samedi!!!

IMG_0500

 

500g de viande hachée pur boeuf 5%

6 pains à hamburger avec du sésame

2 oignons

6 feuilles de laitue

2 tomates

6 tranches de lerdamer allégé

12 cornichons

herbes de provence 

sel poivre

pour assaisonner: du ketchup, ou de la mayonnaise ou une goutte d'huile d'olive fruitée

 

IMG_0501

Eplucher et mixer finement les oignons. Les mélanger avec la viande hachée, saler et poivrer, ajouter les herbes de provence. 

Former 6 steack hachés et les faire cuire dans une poêle bien chaude (sans graisse).

Laver la salade, les tomates et couper les tomates pour en faire 6 belles rondelles.

Découper le pain en deux et le faire dorer au four quelques instants.

Préparer tout ce qu'il vous faut pour monter vos hamburger: les steacks, les cornichons coupés en deux, le fromage, la salade et les tomates.

Déposer chaque ingrédient dans l'ordre sur le pain légèrement grillé:

- salade

- tomate

- fromage

- viande

- cornichon

Refermer le hamburger et faire dorer au four 5 minutes.

Servir aussitôt, assaisonner à votre goût avec du ketchup, de la mayonnaise ou une goutte d'huile d'olive fruitée

 

IMG_0502

 

 huile d'olivehamburgerviande hachéeoignonlaitue  tomatefromage en tranchecornichonherbes de Provence

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont très appétissants!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 080
Publicité