750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
23 mai 2013

la chorba de ma maman

Bonjour à tous et à toutes!

Aujourd'hui je vous présente la chorba de ma maman qui est excellente. C'est une soupe à la tomate avec un peu de viande et parfumée à la coriandre. Ma maman cuisine souvent des recettes d'Afrique du Nord car elle a vécu toute sa jeunesse en Algérie. En la voyant faire la chorba je me suis précipitée sur l'appareil photo pour avoir sa recette et sa façon de faire. Un pur délice!

Voici la recettes pas à pas, elle est facile à réaliser, délicieuse et vraiment parfumée! un voyage à elle toute seule!

 IMG_0545

2 grosses courgettes

2 oignons rouges

2 oignons blancs

4 gousses d'ail coupées en lamelles

1 bol de pois chiches (mis à tremper la veille et gonflés)

2 cuillères à café de ras el hanout

2 cuillères à café de piment doux

2 cuillères à café de coriandre moulue

6 belles tiges de coriandre fraîche

huile d'olive

une poignée de pâte langue d'oiseau

3 filets de gigot d'agneau (on peut mettre du boeuf ou du mouton)

1 boite de sauce tomate mixée 

Sel

 

IMG_0529

Faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et faire rissoler les oignons et l'ail dans une grande cocotte

IMG_0537

Ajouter ensuite les pois chiches, faire cuire à feu doux et bien mélanger.

IMG_0538

Emincer les filets de gigot et les ajouter aux pois chiches, bien mélanger, toujours cuire à feu doux.

IMG_0539IMG_0541

Ajouter les courgettes coupées dans la longueur en 4 puis débitées en cubes.

Saupoudrer des épices et saler la préparation

IMG_0542
Ajouter la sauce tomate mixée

IMG_0543
Ajouter de l'eau (l'équivalent d'une boite de tomate)

IMG_0544

Ajouter à la soupe une poignée de pâte langue d'oiseau
Faire cuire la soupe jusqu'à une parfaite cuisson des pâtes et des légumes.
Une fois cuite ajouter la coriandre fraîche et laisser infuser une demi heure avant de servir. 
Réchauffer et servir.

IMG_0546
régalez vous! 
La chorba est une soupe complète avec de la viande, des légumes et des féculents. Elle constitue un plat complet à elle seule que l'on peut associer à un repas composé de salade et fromage. 


agneauchorbasoupecourgettes,oignon rouge  oignons blancsailpois chicheras el hanoutpiment doux  sauce tomate,coriandrecoriandre mouluehuile d'olivepâtes 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air délicieux et ça donne un avant goût d'été (on en a bien besoin!)
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 929
Publicité