Comment accomoder des pâtes sans se lasser? chez nous on en mange très souvent mais on varie beaucoup les pâtes et les sauces. 

Les riccioli de mon partenaire cimolino sont aux oeufs, elles accrochent bien la sauce et surtout elles sont prêtes en 3 minutes montre en main! Un pur régal venant tout droit d'Alba dans le Piémont.

 

Le chèvre s'associe parfaitement avec des courgettes à la menthe le tout saupoudré d'amandes effilées. Nous avons adoré!

 

IMG_0923

IMG_0925

1 paquet de riccioli aux oeufs cimolino

2 courgettes

1/2 buchette de chèvre (allégée)

100g d'amandes effilées grillées

10 feuilles de menthe

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel

 IMG_0922

Faire chauffer l'eau pour les pâtes.

Laver et couper les courgettes en 2 puis les couper en lamelles, les faire griller dans une poèle bien chaude avec très peu d'huile d'olive. Pendant ce temps griller à sec les amandes effilées (1-2 minutes)

Couper le chèvre en tronçon.

Quand toutes les courgettes sont grillées, plonger les pâtes (elles cuisent vite!).

Dans la poèle des courgettes mettre 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, remettre dedans toutes les courgettes et ajouter le chèvre  coupé en tronçon (attention à ne pas trop mélanger pour ne pas casser les ronds de chèvre). Saupoudrer des amandes grillées et garder au chaud en attendant que les pâtes soient cuites.

Une fois les pâtes cuites, les égoutter, mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et servir. Décorer dessus avec les courgettes et le chèvre.

Régalez vous aussitôt!