750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
8 juin 2013

Gâteau au chocolat de mon fournil

A force de regarder la boite du gâteau au chocolat fondant de mon fournil dans mon placard j'ai eu envie d'y goûter! Alors déjà la composition du gâteau bio est super car c'est une préparation sans gluten faite à partir de farine de riz et d'amidon de maïs bio. Le tout sucré au sucre de canne bio et au chocolat bio. Bref, un super produit. Pour ce gâteau j'ai juste rajouté 2 oeufs, 100g de beurre (au lieu de 200g) et 100ml de lait, évidement l'idéal est d'ajouter des produits bio pour respecter la composition saine du gâteau. Le résultat après 25 min de cuisson: un gâteau fondant mais qui n'a pas levé (normal je n'ai pas vu de levure dans le gâteau), un goût très chocolaté et surtout pas trop sucré. Vraiment nous avons adoré le déguster avec un bon café. Je vous le recommande vivement si vous trouvez dans votre boutique bio des produits de chez mon fournil

IMG_0790

 

IMG_0789

 

IMG_0788

1 boite de gâteau fondant bio sans gluten de chez mon fournil

2 oeufs bio

200g 100g de beurre 

100ml de lait

et voilà!

IMG_0786

Mélanger la poudre pour gâteau bio avec le beurre fondu, ajouter 2 oeufs et le lait lentement. Bien battre. Les instructions recommandent un batteur électrique mais à la main ça marche très bien.

Verser dans un moule en silicone ou recouvert de papier sulfuriser. Enfourner à 180°c pour 25 minutes.

Démouler le gâteau refroidi, décorer avec des pépites de chocolat!

et voilà ça prend 10 minutes de préparation, et franchement c'est top!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il m'a l'air bien gourmand ce gâteau :p bio en plus top !
P
il donne terriblement envie ce gâteau! miam!! ^^
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 121
Publicité