750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
9 juin 2013

Tarte à la rhubarbe et aux pommes

C'est la saison profitons-en!!! la tarte à la rhubarbe est vraiment un pur régal et dès que j'en trouve j'en réalise une! Celle-ci s'associe à la pomme et à la poudre d'amande sur une pâte brisée minute. C'est un délice!

 

IMG_0780

 

IMG_0782

 

IMG_0784

la garniture:

- 8 tiges de rhubarbe

- 2 belles pommes golden mûres

- 4 cuillères à soupe de poudre d'amande

- 3 cuillères à soupe de sucre de canne

- sucre glace

pour la pâte brisée minute:

- 300g de farine

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 gobelet d'eau 

 IMG_0783IMG_0781

Préparer la pâte minute :

mélanger la farine, le sucre vanillé et ajouter l'huile, mélanger et verser doucement l'eau au fur et à mesure. Quand la pâte est de texture homogène et se décolle facilement c'est prêt. 

Etaler la pâte dans un moule à tarte légèrement huilé et déposer dessus la garniture. Si vous avez trop de pâte, gardez-la pour faire de jolis croisillons. 

Laver et éplucher la rhubarbe, la couper en tronçons. Laver éplucher et couper les pommes en enlevant les pépins, couper les pommes en rondelles. 

Saupoudrer le fond de pâte de poudre d'amande, déposer dessus les pommes puis la rhubarbe, saupoudrer le sucre de canne dessus et former des croisillons si vous voulez.

Enfourner la tarte pour 45 minutes à 180°c, d'abord en bas du four pour cuire le dessous qui sera plus long. Puis au bout de 25 minutes la mettre au milieu du four.

Une fois cuite et refroidie, saupoudrer de sucre glace.

 

tarte,farinehuile d'olivepommepoudre d'amande  tarte à la rhubarbe,rhubarbesucre de cannesucre vanillé

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elle a l'air succulente!!!!
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 994
Publicité