750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
22 juin 2013

les moules marinières de mamie Betty

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai déjà publié et que j'adore: les moules marinières. Celles-ci je les ai réalisé seule en suivant à la lettre la recette des moules de ma belle mère (qui fait les meilleures moules du monde!). Franchement le résultat était super! c'est vraiment facile à faire et avec un riz safrané c'est du pur bonheur. Peu caloriques les moules sont riches en iode et j'en avais une folle envie! comme quoi les envies de femme enceinte!

IMG_0795

 

Je vous remet donc la même recette: 

1 litre de moules  bouchot (ou plus en fonction)

6 belles branches de céleri

4 échalotes

50 cl de vin blanc

Un peu de beurre

sel, poivre

IMG_0792

Le plus difficile et pénible est le commencement: il faut gratter les moules et les trier. Mettre à la poubelle celles qui sont déjà ouvertes ou cassées. Puis passer au grattage: enlever la pélicule blanche sur les moules, les gratter avec une paille de fer ou un couteau.

Une fois passée cette étape, ça va très vite: émincer les échalotes et le céleri. Les faire revenir dans un peu de beurre dans une grande cocotte (pouvant contenir toutes les moules), saler et poivrer un peu.

Ajouter les moules et le vin blanc. Remuer régulièrement jusqu'à ce que les moules s'ouvrent. Quand elles sont toutes ouvertes (même un peu), sortir du feu et servir avec un risotto. Ne pas les laisser trop au feu sinon elles deviennent caoutchouteuses. 

IMG_4741

 

 moulesmoules marinières,moules bouchot,célerivin blanc beurrerizSafran,échalote

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 810
Publicité