Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente mon nouveau partenaire: les anis de flavigny. Ce petit bonbon respecte une recette ancestrale datant de 1591 et fabriqué dans l'abbaye de Flavigny en Bourgogne. 

IMG_0888

 

La gamme des petits anis de Flavigny est très très large: on les retrouve dans de jolies boites décorées et à de multiples saveurs: citron, rose, violette, réglisse, menthe, mandarine ou anis tout simplement.  Ces petits bonbons sont bio, fabriqués avec des produits naturels, sans ogm, graisse animale etc. La composition est saine et les petits bonbons s'adaptent à tous les goûts!

 PA-HD-logo-bas

Les Anis ® sont des dragées et, comme toutes les dragées, l’Anis symbolise les vœux de bonheur et de fécondité que familles et amis adressent aux jeunes mariés, comme les grains de riz jetés à la sortie de l’église, ou encore les confettis (confetti signifie bonbon en italien). Ainsi, le partage d’un bonbon enfermant dans le secret de son cœur une graine d’anis nous parle d’amour. Toutes ces gravures et illustrations, issues des archives de l’Abbaye, ont été dessinées par les fabricants successifs d'Anis de l'Abbaye de Flavigny ®.

4etuis_reg-anis_grd-pt_DET

 

Les anis sont fabriqués au sein de l'abbaye bénédictine datant du VIIIe siècle. Les vestiges d'époque médiévale illustrant l'art gallo-roman sont nombreux et révèlent toute la tradition monastique de ces délicieux bonbons.

Aujourd'hui la fabrication des bonbons respecte toujours les mêmes méthodes de travail qu'il y a six siècles.

16 Turbines

drageiste