750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia saveurs légères et gourmandes
Newsletter
28 juin 2013

Gâteau au chocolat pour enfant: un château rempli de bonbons!

Bonjour à tous!

Mardi ma fille a fêté ses 5 ans... hé oui déjà! aujourd'hui c'est à l'école et avec toute sa classe qu'elle fête son anniversaire, elle sera accompagné d'un petit camarade qui est né la même semaine qu'elle.

J'ai donc préparé 2 gâteaux pour toute la classe (29 enfants): un pour ma fille et un pour son petit camarade. 

Ce sont deux châteaux: un chateau de princesse, et un château fort à garnir de bonbons. J'ai trouvé les moules chez cultura pour environ 23e. Ma fille sautait de joie en les voyant. J'ai fait une déco simple car hier j'avais peu de temps devant moi et pas question de faire ça de bon matin!

IMG_0941

Version petite fille

IMG_0940

version petit garçon

 

Pour 2 châteaux:

200g de chocolat noir

80g de chocolat nesquick en poudre (ou une autre marque mais un chocolat en poudre sucré)

150g de sucre

4 oeufs

100g de beurre

200g de farine

2 sachets de levure chimique

2 cuillères à soupe de lait

 

 

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes pendant 1 minute à pleine puissance.

Dans un saladier mélanger la farine, la levure (la tamiser si nécessaire) ajouter le chocolat en poudre nesquik et le sucre. Bien mélanger l'ensemble des produits secs.

Ajouter les oeufs un à un. Délayer le lait dans le chocolat et le beurre et incorporer le chocolat à la farine.

Bien mélanger l'ensemble, et verser dans les moules, il faut remplir toutes les parties du fond, toutes les tours et surtout s'arrêter à la moitié car les châteaux vont gonfler.

Enfourner 40 minutes à 180°c. Piquer d'un couteau pour vérifier la cuisson. Si la lame ressort "propre" c'est cuit, sinon prolongez de 5 à 10 minutes. Attendre que le moule refroidisse avant de démouler. Une fois démoulé, attendre que le gâteau soit froid pour le décorer.

Pour la déco j'ai utilisé de la pâte d'amande colorée, mais une jolie pâte à sucre fera l'affaire, remplir de bonbons et laissez aller votre imagination! 

gâteau anniversairegâteau en bonbonsbonbonschocolatpâte d'amande gâteau enfantsucrechocolat en poudreoeufsfarine beurrelevure chimiquelait

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lucia saveurs légères et gourmandes
  • Voilà ma petite cuisine aux saveurs chaudes et ensoleillées de la Provence, du Comté de Nice et de la Méditerranée. Cette bonne cuisine que j'aime tant et qui me vient du coeur. Un grand merci à ma mère qui m'a tout appris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 890 080
Publicité